Nous y sommes, il me faut contacter les Organismes Autorisés pour l'Adoption (association).
C'est un vrai casse tête, tout d'abord il me fallait faire un tri dans les OAA, celles qui acceptent les solos, celles qui sont dirigées vers le continent Africain (c'est mon premier choix mais pas définitif !!).
Puis viennent les premiers appels aux organismes, ..., les premiers refus des solos ... même si l'info est absente sur leur site ...
Par la suite j'en viens à la rédaction de la lettre, pas si simple, s'exprimer sur son histoire, ses choix, son vécu, ses envies, les pourquoi, et ...
Ma difficulté principale : partager mon ressenti, mes attentes, ... sans exagération, expliquer ce qui me correspond, mes rêves pour qu'un jour ils deviennent réalité grâce à ces OAA ... sans trop rêver.
Mais voilà, le projet est bien là, l'envie d'avoir un petit bout dans ses bras passe avant tout. Cette lettre doit être travaillée, l'ai-je assez travaillé???
Après mainte et mainte lecture, relecture et re-relecture ... mainte et mainte modifications, est ce le bon mot, pourquoi cela et pourquoi pas ça??? ...
Difficile de savoir, en tout cas des heures se sont écoulées. Des amis et ma famille ont pu me donner leur avis, merci à eux.
Le moment est venu d'imprimer les lettres, de faire les enveloppes, les photos d'identité, puis vient celui de l'envoi, c'est avec bonheur que j'ai posté ces courriers.
En même temps, je me prépare aux différents refus ... et il ne faut pas attendre longtemps pour recevoir le premier refus (cause évoquée : liste d'attente de personnes trop importante !).
Ce n'est pas grave, le cœur y est, je ne me décourage pas à leur envoyer une nouvelle lettre dans 2 ou 3 mois.
En attendant la suite des réponses ... je vais la retravailler ... ;)