C'est long, très long, trop
long ...
Fini les moments de doute après l'échec du dossier au Mali, d'impression que le sort s'acharne, de l'incompréhension.
Les changements sont là, aux deux ans de mon agrément, j'ai validé les informations.
Après plusieurs conseils, j'ai décidé aussi de porter des précisions à ma notice, des particularités seront alors notées tout en restant dans le cadre du réversible et sans gravité.
C'est une étape supplémentaire qui reste complexe dans certains choix, exclure certaines particularités ... fut difficile, j'avais vraiment l'impression de rejeter certains enfants, de faire un choix comme sur un catalogue, un vécu horrible. Des maladies, des signes distinctifs me sont validés sans problèmes ... par contre certaines particularités me demanderaient alors d'être l'infirmière en plus d'être la maman, d'autres me font peur.
Puis il y a eu la rencontre avec les AS et psycho, elles ont fait leur boulot à vouloir savoir ce que je souhaitais réellement, un RDV qui remet en question, qui bouleverse,qui met face à une réalité à laquelle je ne pensais pas me confronter tout de suite.
A la sortie je me demandais si je faisais une erreur ou non ... Je précise ce sentiment fut très succinct, 5 minutes après ma combativité était revenue, je ne lâcherai rien pour apporter tout cet amour, pour aller vers cet enfant et l'amener à moi tout en douceur.
Continuer à espérer, à rêver, à imaginer, à approcher ce bonheur, combien de temps encore ... je ne sais pas, ces petits pieds sont attendus par tous, moi en premier.
Je m'oriente alors vers d'autres pays, je vais tout mettre en œuvre pour que les dossiers soient parfaits, le reflet de ce que je suis et de l'amour qui t'attend.
Pour le moment, je t'attends et te rêve.
lundi 14 janvier 2013
mardi 8 janvier 2013
pourquoi les petits pieds chocolats ...
J'ai mis un long moment avant de pouvoir écrire quelques mots mais il me fallait ce temps là ... c'est officiel le dossier pour le Mali n'est plus valable, le pays a pris la décision de stopper l'adoption internationale sauf aux ressortissants Maliens ... je pense à ceux dont le dossier avait avancé grâce aux commissions et qui attendaient la possibilité d'aller à la rencontre de leur petit bout.
Je n'aurais pas mon bout de chocolat, je m'oriente alors vers d'autres voies, d'autres pays, d'autres continents ??? à suivre...
Cette chanson me fait écho, mais essentiellement en pensant à un petit ange parti trop tôt que je n'ai pu connaitre et qui n'a pu voir le jour.
Inscription à :
Articles (Atom)