lundi 16 décembre 2019

Des nouvelles

Voilà plus de 4 ans que je n'ai pas publié, durant cette période des choses ce sont passées.
Il n'y a pas de petits pieds à la maison encore ... j'avoue que mon espoir a fait les montagnes russes et a bien eu du mal à grimper, 9 ans sans voir d'évolution, 9 ans à vouloir réaliser mon rêve ... l'envie de devenir mère est toujours bien présent, il faut quand même se protéger c'est un projet difficile à mener un réel combat avec ses propres voeux MAIS j'ai eu cet été un appel magique, qui redonne confiance.

En effet l'Agence Française de l'Adoption m'a contactée pour me dire que j'avais eu une proposition d'apparentement, malheureusement l'enfant proposé ne correspond pas à ma notice et l'équipe de l'AFA a pris la décision de ne pas donner suite.
Ils font un travail fabuleux, la responsable du pôle m'a très bien expliqué leur choix que je ne peux que respecter et suivre, je suis en total accord avec eux, c'est un moyen de protéger avant tout l'enfant et l'adoptant. 
Cela m'évite aussi de refuser et de voir en conséquence mon dossier rejeté.
Il est vrai que le dossier médical de l'enfant amenait des incertitudes, des doutes et manquait certainement d'éléments.

Ca y est j'arrive à la fin de mon agrément, je souhaite le poursuivre d'autant que l'appel de cet été a fait briller l'étoile du petit bout qui m'attend et que j'attends.
L'autre bonne nouvelle : dans mon département ouvre aux célibataires l'adoption des pupilles de l'état.

Je suis donc motivée, avec plus d'espoir pour repartir dans les rendez vous pour obtenir un nouvel agrément pour 5 ans , à suivre ...